Sélectionner une page

Le mardi 21 juin la fondation Mozilla à dévoilée une semaine avant la date prévue (aujourd’hui autrement dit =P) la nouvelle version de Firefox.


Cette nouvelle version 3 mois après la précédente est-ce un grand bouleversement ?

Et bien contrairement à ce que nous pourrions croire Firefox 5 n’apporte pas de modifications « majeure » a proprement parler, mais la Fondation Mozilla tient ses promesses, et apporte avec cette nouvelle version de belles améliorations.

– L’interface reste presque inchangée (ce qui est normal vu son récent remaniement), elle a uniquement subit une petite optimisation.

– Les animations en CSS sont désormais mieux prises en charge.

– La gestion des formats audio et vidéos WebM.

– Le module Do-Not-Track permettant de protéger l’utilisateur du ciblage sur internet (publicités, etc…) est désormais présent et son activation se fait à partir du menu des préférences.

– Plusieurs standard comme le XML et certains de ses dérivés sont pris en charge.

– Et bien entendu on ne compte plus les correctifs apportés suite à certains bogues.

 

Mais alors, pourquoi ne pas tout simplement avoir continué le développement de la version 4 ?

En effet, vu les nouveautés apportées nous aurions très bien pu avoir le droit à une simple mise à jour.
Mais l’équipe chargée du développement de Firefox ne voit plus les choses ainsi. Elle a rejoint le point de vue de Mountain View (développeurs de Google Chrome), ce dernier navigateur se met à jour automatiquement en arrière plan, ainsi l’utilisateur est certain d’avoir un navigateur à jour.
Cela n’est pas encore le cas pour Firefox, mais ça ne saurait tarder, la présentation des mises à jour à l’utilisateur est désormais incontournable, fortement conseillée, et facilitée.

La version 5 marque donc un tournant dans le développement de Firefox bien que les changements ne soient pas extrêmes.
Je vous recommande d’installer au plus vite cette version puisque la version 3.5 est déjà oubliée de la Mozilla Fondation, et la 4 n’aura vu qu’une seule et unique mise à jour…

 

Télécharger et installer Firefox 5 :

Ou a partir des dépôts :

Autres versions & Langues : Site officiel