Sélectionner une page

Afin d’optimiser votre site sous WordPress nous vous conseillons de limiter le nombre de révision par article et de supprimer les révisions trop anciennes car une entrée en base de donnée est créé pour chaque révision.

Attention ! Avant d’effectuer l’une de ces opération nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de votre base de donnée afin de pouvoir restaurer la base en cas de mauvaise manipulation.

Vous trouverez certainement d’autres commandes ou variantes sur d’autres sites, ceci n’est qu’un rappel. Voici donc diverses commandes SQL pour manipuler les révisions. N’oubliez pas si vous avez modifié vos préfixes de table de remplacer wp_ par votre préfixe.

Supprimer toutes les révisions d’articles

Supprimer toutes les révisions d’articles antérieures à une date donnée

Remplacez également YYYY-MM-DD par la date souhaité.

Configurer WordPress pour limiter automatiquement le nombre de révisions

Les commandes SQL ci dessus sont très pratiques mais ceci est contraignant. Nous vous recommandons donc d’éditer le fichier wp-config.php afin de configurer wordpress pour qu’il supprime automatiquement les révisions trop anciennes ou qu’il n’en enregistre plus du tout. Attention dans ce dernier cas vous n’aurez plus la possibilité de revenir sur une version d’article précédente.

Vérifiez que la ligne n’existe pas déjà dans votre fichier wp-config.php modifiez la ou rajoutez la en conséquence.