Sélectionner une page

C’est un appel à vous ! Vous citoyens défenseurs d’un monde libre.

Propulsé par le groupe comité Anonymous, l’Opération Big Brother (au hashtag #OpBigBrother) est l’opération internationale de lutte contre la surveillance, sous toute ses formes, et dans tous les pays.

Premier rassemblement contre INDECT, il est important que cet appel soit entendu par tous. Il s’agit de montrer que les citoyens du monde peuvent se montrer unis, solidaires. Ce contre le plus grand projet de surveillance et de fichage jamais mis en place :


Débuté en 2009 et devrait aboutir en 2014. Ce traité va bien plus loin que le fichage sur internet. Personne n’échapperais à ce fichage. Nous ne serions pas très loin d’un roman de science fiction bien connu.
L’ensemble des bases de données gouvernementales, des entreprises privés, de la police, des réseaux sociaux, caméras, systèmes de surveillance, fichage… Tout sera mis en relation afin de permettre un fichage détaillé et un traçage précis de toute activité et individu au monde.
La lutte contre le terrorisme et les agressions étant les arguments principaux de la mise en place de ce système sont dans le principe tout à fait honorable. Mais notez que ce genre de projets ont étés proposés avant 2001 …
Et faciliter cette lutte ne nécessite pas tous les moyens demandés par INDECT.
Imaginer que d’ici peu Indect saura en temps réel où vous êtes, ce que vous faites et pourquoi. Qui sont vos fréquentation, goûts, opinions, ambitions, loisirs, activités privés.

Indect comprend en bref les mesures suivantes :

  • Surveillance d’Internet, des réseaux sociaux, forums, blogs, réseaux P2P, chats …
  • Création d’algorithme pour analyser et rechercher toute scène « anormale » ou « violente » pouvant apparaitre en image ou vidéo sur le net. Et condamnation en conséquence.
  • Interconnexion de toutes caméra présente dans les rues / immeubles / sociétés. Afin de pouvoir filer tout individu, identifier mouvement, regroupement suspects, activités louches…
  • Utilisation des données biométriques afin de faciliter l’identification et concevoir des profils de mouvement pour chaque personne.
  • Enregistrement de toutes ces informations dans des bases de données secrètes. Continuellement actualisées…

En avez vous vraiment envie ? … Laisser quelques personnes mettre fin à toute vie privée ? …

Rejoignez la manifestation mondiale le 20 octobre 2012 !

 

Bordeaux : http://www.facebook.com/events/368933433178931/

Brest : http://www.facebook.com/events/312733528822282/

Caen http://www.facebook.com/events/412880508747564/

Grenoble : http://www.facebook.com/events/267668423333692/